A propos

Professeur d’art-plastique dans un collège, je prends beaucoup de plaisir à transmettre à mes élèves les pratiques artistiques. J’apprends également beaucoup à leur côté, et je les remercie par ce site Moi Peretti sur lequel j’aborde les thèmes qui les passionne mais ceux aussi qui m’anime.

L’art c’est un ensemble de domaines:

Il y a les arts visuels qui regroupent tout le domaine cinématographique, la photographie, l’architecture, la danse, le théâtre mais également des domaines plus contemporains qui passionnent les jeunes comme le graffiti ou le graphisme.

Et il y a les arts plastiques qui appellent nos cinq sens de façon plus direct, elles ne se limitent pas à la vue comme les arts visuels ainsi on compte le dessin, la sculpture, la musique…

Moi peretti est ma façon personnelle de « causer » d’art c’est-à-dire celui du quotidien, celui qu’on croise chaque jour et qu’on ne se rend même pas compte car l’art c’est faire lien avec l’autre comme disait Claude Roy dans La main heureuse « Avec l’amour, l’amitié et la fraternité d’action, l’art est le plus court chemin d’un homme à un autre.